Un voyage en Afrique du Sud

Vous envisagez de vous rendre en Afrique du Sud pour un séjour touristique ? L’Afrique du Sud est un pays charmant, mais il y a quelques informations à connaitre avant d’y voyager. Nous vous livrons donc toutes les informations nécessaires pour un voyage réussi.

Un voyage planifié

La première chose à savoir est que l’Afrique du Sud regorge de nombreux endroits à visiter. Pour pouvoir profiter du maximum de paysages, nous vous conseillons de bien planifier votre séjour. Si vous envisagez d’y passer un séjour touristique, il serait préférable de se renseigner auprès des agences de voyage. Ces derniers sont les meilleurs moyens pour profiter d’un bon voyage sans stress. Ils organisent tous les déplacements, ils connaissent les meilleurs endroits à visiter.

Les endroits à visiter

À moins de venir vivre en Afrique du Sud, vous n’aurez jamais le temps de tout voir. Les endroits sont trop nombreux. Pour commencer, vous pourrez vous rendre dans le parc Kruger pour admirer les animaux les plus exceptionnels au monde. Le parc est énorme et il vous faudra au moins trois jours pour profiter convenablement de l’endroit.

Par la suite, il y a les cascades de Mpumalanga qui offre un spectacle formidable. On y trouve différentes cascades. Si vous avez un talent pour la photographie, vous pourrez immortaliser ce décor et en faire une carte postale. Le paysage est tellement naturel ! Après quelques jours dans la nature, nous vous conseillons de vous rendre à Capetown pour découvrir une ville qui ressemble beaucoup à Rio de Janeiro. Pendant que votre passage en ville, profitez-en pour voir Table Moutain, Lion’s Head, la plage de Camps Bay.

Si votre séjour dure plus longtemps, vous aurez peut être le temps de vous rendre sur le cap de Bonne Espérance, l’estuaire de St Lucia, le jardin botanique de Nelspruit et une réserve avec un nom assez spécial « Hlulhuwe-Imfolozi ». Apprenez à le prononcer avant votre séjour.

afrique-du-sud-voyage

 

Conseils pour un bon voyage

Pour un bon voyage, il faut éviter la haute-saison qui s’étend de décembre à mars. Vous aurez du mal à trouver un hôtel et les parcs seront remplis de touristes. C’est un détail à prendre en compte si vous n’aimez pas les endroits bouclés et trop bruyants. Organisez plutôt votre voyage en mois de mai et juin. C’est la période idéale pour visiter Afrique du Sud.

Quand vous serez au parc, tachez d’avoir une bonne organisation si vous comptez faire votre safari vous-même. Comme il a été dit précédemment, l’Afrique du Sud est gigantesque. Pour profiter de chaque endroit, il est préférable de prévoir un séjour de 15 jours à 3 semaines.

Avant de conclure, nous devons évoquer un dernier point : la sécurité. En général, il n’y a pas à s’inquiéter. Toutefois, il y a certains coins qu’il ne faudrait pas visiter : évitez townships, Cap, Durban et Johannesburg pendant le soir. Ces derniers sont dangereux. Pour éviter les incidents, restez discret et ne montrez aucun signe de richesse.