Top 3 des meilleurs jeux eSport

Depuis peu, une nouvelle tendance a envahi les jeux vidéo : l‘e-Sport. J’ai voulu me renseigner un peu et voir mieux de quoi cela parle et ce que c’est. Voici un petit résumé de mes recherches.

Dans le cadre de l’e-Sport, que ce soit en mode solo soit multijoueur, bon nombre de jeux sont susceptibles de se transformer en théâtre de bataille des favoris esportifs.

Le domaine de l’eSport

En fait, l’e-Sport, ou également le sport électronique, signifie une discipline régulière et concurrentielle d’un jeu nécessairement compétitif en LAN ou en ligne. Une palette de jeux fait partie de cette pratique mais ci-suit certains d’entre eux qui semblent très adoptés grâce à la performance de leur gameplay ou également la richesse de leurs contenus, ou autres.

Nous n’avons jamais pu passer à côté des jeux de combats. Le Counter-Strike – Global Offensive, sorti en 2012 détient le premier rang. Il s’agit d’un jeu de tir à la première personne (FPS) développé par Hidden Path Entertainment et Valve. Il est compatible sur PC, PlayStation Network, Mac, Linux, Xbox 360 ainsi que Xbox One.

A la deuxième place se situe StarCraft – Brood War sorti en 1998. Il s’agit d’un jeu vidéo conçu par Blizzard Entertainment sur PC et Mac. En matière de gameplay, il est très riche et son degré des activités est super élevé. Du côté technique de jeu, Broodwar s’annonce un peu difficile parmi toutes les franchises sur le plan mécanique.

Vient ensuite le jeu Dota 2, un jeu vidéo conçu par Valve et Icefrog, il est compatible sur PC, Mac et Linux.

Les meilleurs jeux pour gagner de l’argent

e-sport-hightek-hep.comSi vous projetiez de gagner votre vie avec le jeu compétitif en faisant jouer vos chances, dans ce cadre-là, les types de jeux les plus demandés et les plus joués en termes de sport électronique sont les Moba et les FPS. Ils s’avèrent également les jeux les plus rémunérateurs si vous êtes un joueur professionnel, en particulier le jeu en équipe. Pour arriver à cette fin, les Moba nécessitent une bonne capacité de travail en équipe, d’analyse et de stratégie avancée, ainsi qu’une excellente solidarité dans le groupe. League of Legends (LoL) fait partie du jeu de la catégorie Moba. Etant donné la présence de nombreux modes de jeux, les arènes sont devenues la scène d’un rude combat entre équipes. Son univers est un peu particulier, riche en objets magique et d’invocateurs.

Quant aux FPS, ils exigent une excellente communication et des aptitudes de travail en équipe pour battre les adversaires sans aucune pitié. A ce titre, Counter Strike est la référence pour les joueurs professionnels qui veut s’essayer à combattre ses ennemis. Chaque manche est intéressante dû à l’existence des cartes et des brèves durées de jeu.

A la troisième place se trouvent les RTS ou les jeux de stratégie en temps réel. Bon nombre de joueurs adoptent encore ce style de jeu en solitaire, particulièrement accessible sur PC. Seulement, ces jeux requièrent plus de patience et d’intelligence. Dans cette option, le jeu Halo Wars correspond parfaitement aux gamers pro qui ne veulent pas investir trop d’argent et de réflexion. Il s’agit d’un jeu RTS très facile à faire, une excellente alternative pour commencer à jouer et s’adonner aux jeux de guerre.