That’s What I like de Bruno Mars : un titre en puissance

Bruno Mars, ce chanteur hawaïen de 31 ans séduit le public de New-york jusqu’en France par la chanson « That’s what I like ». Une chanson tirée de son troisième album intitulé 24K Magic commercialisé en 2016. La chanson est sortie le 30 janvier 2017 comme le deuxième single de l’album. Elle est co-écrite par lui-même, et par 7 autres dont Philip Lawrence, Christopher Brody Brown, James Fauntleroy, Ray Romulus, Jeremy Reeves et Ray McCullogh II. La production est assurée par les trois premiers sous leur pseudo « shampooing press & curl » tandis que Mars, Fauntleroy et Lawrence ont servi comme choristes dans l’enregistrement. Elle a été mixée à MixStar Studios à Virginia Beach.

La composition That’s what I like

Cet extrait du 24K Magic surfe sur les ondes des hits mondiaux en se classant numéro un de vente dans une dizaine de pays dont l’Hexagone. Le style mélangeant R&B, hip hop soul et new jack swing vous ramène tout droit dans l’âge de funk et de la soul. Le titre tire son inspiration de répertoire des chansons de Lionel Richie, Babyface, Michael Jackson ou encore James Brown. Les 9 morceaux inclus dans l’album sont tous de style groovy. La star a confié qu’il avait en tête une vision, un film rempli de couleurs et d’or et que son troisième album a été conçu pour faire la fête, pour s’aimer, pour s’évader. La chanson débute au 79ème rang dans le classement du Bllboard Hot 100 dans la semaine du 10 décembre 2016 pour passer ensuite à son apogée au numéro 1. Le 09 avril 2017, 650 000 exemplaires ont été vendus en Amérique. Et cet engouement pour l’album déferle jusqu’en France car il affiche déjà une vente de 150 000 unités en France. Le chanteur est ainsi prêt pour une grande tournée musicale en France où il s’est produit à Lille le 05 mars, à Montpelier le 08 avril, à Paris le 05 juin et le 08 juin ce sera au tour du public Lyonnais. Naturellement, c’est guichet fermé avec une vente de 1 million de tickets d’entrée en 1 jour !

Le clip de That’s what I like

Sexe au coin du feu, draps en soie et diamants blancs… Dans le nouveau clip, un Bruno Mars joyeux et taquin danse en solo pendant la vidéo d’une durée de 3 minutes et demie. Les animations savamment dessinées autour de lui reflètent les paroles et la musique entraînante tout en se déplaçant avec lui dans la chorégraphie bien exécutée. « J’ai un appart à Manhattan », « verre de champagne », « queue de homard » le morceau est accompagné d’une pose de danse illustrée de visuels. Le clip délirant et le texte ultra sensuel dévoile le chanteur qui s’éclate sur un fond gris avec une incroyable aisance. Un style plutôt proche de Jackson et de Daft Punk. Pour l’info, Bruno mars a joué cette chanson lors de la 59ème cérémonie de Grammy Awards et pendant la Brit Awards 2017.

bruno-mars-thats-what-i-like

Dommage qu ce soit le titre favori de ce footeux.