« Life on the line », le film

À la recherche d’un bon film à regarder ? Il faut absolument voir « Life on the line », un film dramatique qui pourrait très bien faire tomber les larmes de ceux qui ont un gros cœur.

Life-on-the-Line-hightek-castFiche technique

« Life on the Line » est un film américain encore tout frais.

Il a été produit en 2015 et c’est en 2016 qu’a été effectuée sa toute première sortie, aux Etats-Unis. Ce film a été réalisé par David Hackl, le réalisateur de « Saw 5 ».

Les acteurs principaux sont John Travolta, Kate Bosworth et Devon Sawa.

Synopsis

« Life on the line » a été inspiré de faits réels.

Il évoque la dure vie des lignards qui doivent toujours travailler malgré la tempête qui s’abat sur la ville.

Le film commence avec l’effondrement d’un arbre sur la route. Cela a endommagé les fils électriques d’un poteau, d’où l’appel aux lignards pour réparer les dégâts.

Beau et son frère sont deux des lignards qui vont réparer le fil. En tentant de restaurer le poteau, Beau perd son frère à cause de la foudre qui s’abat sur le piquet. Sa belle-sœur succombe également à un accident de route, après avoir essayé de rejoindre son mari à l’hôpital. Beau prend donc la charge de sa nièce, Bailey.

Beau est le chef des lignards.Life-On-The-Line-hightek-3

Bailey a un petit ami, Duncan. Lui aussi est intégré dans le groupe des lignards ; mais Beau ne l’apprécie pas vraiment. Or, sa nièce porte le bébé de Duncan.

Lors d’une autre tempêteBeau et Duncan doivent réparer les fils ensembles. Beau finit par accepter le jeune homme car il sait qu’il sera le père de son petit-neveu. Mais alors qu’ils sont loin, Bailey reçoit une balle suite à un affrontement chez les voisins. Elle est emmenée à l’hôpital. Son opération se déroule mal à cause d’une panne de courant. Les lignards doivent faire vite pour remettre l’électricité en marche.

Après de vains longs efforts, Beau se rend compte que lui seul peut restaurer le courant et sauver la vie de Bailey et du bébé. Le seul moyen qu’il y avait était qu’il touche, de ses mains nues, la source du problème de la panne. La solution fonctionne ; mais Beau perd la vie en se faisant électrocuter.

john-travolta-hightekAvis personnel

Après avoir regardé « Life on the line », on se rend compte à quel point notre vie est facile et paisible ; et que l’on ne devrait pas se plaindre car quelque part, un lignard risque sa vie dans un danger de mort pour réparer les fils afin de faire marcher le courant dont nous avons besoin tous les jours.

Le film ouvre aussi les yeux sur l’amour que l’on porte à notre famille. « Life on the line » nous fait réaliser que nous sommes prêts à tout, jusqu’à donner notre vie pour sauver les personnes chères à nos yeux.

Malgré le fait que ce film ait reçu de nombreuses mauvaises critiques, pour ma part, je dirai que c’est un très bon film, chargé d’émotions et cachant bien des messages, mais il ne rivalise pas avec celui-ci.