Kanye West : A t il perdu la tête ?

Coups de folies, surmenage, agression de Kim à Paris, bataille intérieure… que se passe-t-il dans la vie exaltée de Kanye pour qu’il soit admis d’urgence à la section psychiatrique dUCLA le 21 novembre dernier ?  Après la quarantaine de concerts qu’il a faits au Canada et aux États-Unis depuis le mois d’août, sa crise psychotique est-elle due à un manque de repos, à un épuisement comme le dit son médecin personnel ?

Surmenage ou autres raisons ?

Selon son praticien, le rappeur accro au boulot se prive du sommeil pour s’occuper de son défilé de mode à  New York le 7 septembre dernier, de ses lignes de vêtements pour Adidas, de son nouvel album « The life of Pablo » et de ses comptes de réseaux sociaux et ses concerts. Tout ce travail lui a valu l’épuisement et les symptômes de crises délirantes et de confusion d’esprit propre aux signaux d’alarmes psychotiques. Les autorités ont dû intervenir pour l’amener en menottes sur le brancard suite à un « coup de téléphone pour trouble d’ordre public », et ce à cause de son refus de se rendre à l’hôpital. On parle également de son éloignement avec sa femme et ses enfants pendant ses derniers concerts comme source de ce désordre. Sans oublier ses soucis à propos de ses dettes, les 16 millions contractés de l’année dernière qui s’ajoutent aux 53 millions de cette année. Ces dernières proviennent de son propre financement de sa confection pour Adidas, qui était un flop. Il a demandé d’ailleurs à Mark Zuckerberg de lui donner ladite somme pour financer ses collections de « designer », mais le fondateur de FB a refusé. People parle également d’une certaine bataille spirituelle, entre la lumière et l’obscurité qui l’épuise. Pour couronner le tout, Kanye West qui compte sur ses tournées pour recouvrir ses dettes, ses 21 concerts prévus jusqu’à la fin de l’année 2016 doivent être annulés à cause de son état de santé.

kanye-west-perd-tete

Un artiste ecentrique et fantasque

Réputé pour son talent mais aussi pour les polémiques fracassantes qu’il crée à son compte, le rappeur américain, actuellement âgé de 39 ans, ne cesse d’alimenter le débat public. Cela commence lors de l’interruption du discours de remerciements de Taylor Swift lors de MTV Music Video Awards en 2009 suivi de ses propos antisémitiques en 2013. L’année suivante, en prenant l’Eurostar pour aller à Paris, il se plaint du papier hygiénique rugueux du train. En 2015, les prénoms bizarres qu’il donne à ses enfants (Saint et North) surprennent ses fans. La même année il a le génie de se comparer à Leonard de Vinci. Lors d’un concert de rock en Angleterre, il a fait un concert décousu en reprenant le morceau culte Bohemian Rhapsody. Sans parler de son clip « Famous » sorti le mois de juin 2016 où toutes les stars sont à poil (lui et Kim, Rihanna, Trump, Taylor Swift, Bush, Bill Cosby). Bref, Kanye West défraie la chronique, lui qui veut se porter candidature à la présidentielle de 2020 et qui a ordonnée à un fan de plonger dans le vide lors d’un concert sur une scène volante à Atlanta. Espérons qu’il s’en sortira vite de sa déroute !