Hightech : Les simulateurs d’aube de lumie

Lumie peut se vanter d’être la toute première marque à avoir participé de près à la présentation et à la vulgarisation de la luminothérapie médicale auprès d’un public complètement ignorant.

Grâce à l’invention du tout premier simulateur d’aube au monde, Lumie s’impose comme l’initiateur de cette pratique médicale alternative pourtant très appréciée et aux bienfaits multiples sur la santé. De grands noms de la production de matériels de luminothérapie trouvent leur inspiration en Lumie. Entre autres les grandes marques comme Beurer, Medisana, Withings ou Philips.

Le premier simulateur d’aube de Lumie dans l’histoire

Lumie est une entreprise créée en 1991 à Cambridge, en Angleterre. Dès sa création, la société se lance dans la recherche en luminothérapie en collaboration avec des étudiants spécialistes et autre praticiens. Au bout de plusieurs années d’étude, Lumie met en place le consortium EuRhythDia. Il s’agit d’une plateforme qui se spécialise dans l’étude des troubles liées aux dérèglements du rythme circadien, de l’horloge biologique et du diabète type 2. Plus tard, Lumie s’associe aussi avec la branche des sciences sportives de l’Université de Liverpool John Moores. De cette association naît rapidement le premier réveil simulateur d’aube au monde, BodyClock. Ce radio-réveil diffuse une lumière blanche similaire à celle du soleil levant et agit sur les trouble affectif saisonnier dit dépression saisonnière ou blues hivernal. Depuis Lumie a continuer à sortir plusieurs évolutions du bodyclock. Le dernier étant le Bodyclock Luxe 700 trouvable à cette adresse.

A chaque pathologie son appareil de luminothérapie

Lumie se démarque des autres par son principe qui consiste à créer un appareil pour soigner chaque trouble. Ainsi, ceux qui souffrent de troubles du sommeil ou de réveil difficile sont invités à se tourner vers la gamme BodyClock et Zest. Les victimes de la déprime hivernale sont orientés vers les produits BrightSpark et Arabica. L’appareil LED Lumie Clear quant à lui est spécifiquement conçu pour traiter l’acné. Lumie continue en outre d’étudier les effets de la luminothérapie sur d’autres pathologies. Bientôt, les patients qui souffrent de la maladie d’Alzheimer, la boulimie, la dépression chronique, l’anorexie, du stress post-traumatique et même du surpoids vont pouvoir profiter des produits de la marque Lumie pour traiter leur mal.

Des produits certifiés et fiables

Lumie commercialise des produits exclusivement à usage médical. L’entreprise respecte les normes imposées pour la commercialisation d’appareils médicaux 93/42/EEC. Les produits de la marque Lumie sont reconnus dans le monde entier pour leur qualité et leur fiabilité. Les lampes de luminothérapie que propose la marque présentent les caractéristiques techniques requises par les meilleures laboratoires. Lumie fait en outre partie intégrante de l’Agence Nationale Britannique de Sécurité du Médicament et des Produits de Santé (MHRA). Elle représente également le fournisseur officiel des plongeurs et nageurs célèbres de la Fédération Britannique de Natation.

Le simulateur d’aube Bodyclock Elite 300 de Lumie

Cet appareil a été conçu pour répondre aux nombreuses attentes des clients qui ont émis quelques remarques sur le produit d’origine. Bodyclock Elite 300 embarque ainsi une ampoule entièrement remplaçable pour une plus grande longévité. Il se dote aussi d’un plus grand rayon de diffusion de lumière et sa qualité sonore est nettement améliorée. C’est aussi une station de méditation de référence.