Vélo électrique tout terrain essai du Weebot Cross

L’entreprise française Weebot entend révolutionner le secteur du transport en proposant régulièrement des modèles de vélos électriques performants. Jusqu’ici, je n’éprouve aucun regret d’avoir choisi cette marque. Une de mes plus récentes acquisitions sort d’ailleurs tout droit de chez Weebot et porte le nom de code Cross. Il s’agit tout simplement d’un VTT électrique hors du commun, à essayer absolument.

Le Weebot Cross

Ce modèle de vélo électrique est spécialement conçu pour les sorties sportives. Le Weebot Cross est en effet un vélo assez court mais robuste. L’idéal pour parcourir n’importe quel type de terrain et supporter tous types de chocs. Ne vous fiez surtout pas à sa taille car ce vélo pèse 26 kg, pas vraiment ce qu’il y a de plus léger pour être transporté. Toutefois, le Cross reste un vélo très résistant, capable d’affronter tous les obstacles et dénivelés que présentent les chemins de montagne. De plus, ses pneus Kenda de 26 pouces lui offre une grande stabilité sur la route.

Weebot mise sur un design plutôt classique pour son modèle Cross. Il se décline en noir et en gris, et son cadre assez épais et sa batterie apparente ne lui confère pas vraiment un look très esthétique. Mais pour un VTT, l’apparence n’a pas vraiment beaucoup d’importance.

Les caractéristiques techniques du Weebot Cross

Pour un modèle de vélo sportif, c’est la sécurité qui prime. Et avec Weebot Cross, vous avez ce qu’il y a de meilleur, avec des freins à disque à l’avant et à l’arrière qui sont même parfois un peu trop violents. Sans oublier la lumière à l’avant qui s’active depuis un bouton placé près de la poignée gauche du vélo, ainsi que des catadioptres de roues et de pédales orange pour une plus grande visibilité la nuit.

Le confort est aussi un autre critère très important lorsqu’il s’agit de décortiquer un VTT. Et avec la selle « royal » du Weebot Cross, vous serez agréablement surpris.

Pour le côté pratique de ce modèle, Weebot le dote d’un écran Bafang, placé au milieu du guidon. Celui-ci vous permet de visualiser la vitesse à laquelle vous roulez, le kilométrage parcouru ainsi que le niveau de charge de votre batterie.

Le Weebot Cross est aussi un vélo électrique très facile à manier, même si parfois vous constaterez qu’il manque un peu de souplesse. En tout cas, je continue de collectionner de merveilleux souvenirs avec ce modèle. Je ne peux même plus me passer du système d’assistance, tellement celui-ci me procure d’agréables sensations sur la selle.

Enfin, le moteur Brushless 250W alimenté par une batterie Samsung Lithium ion 36V et 11,6Ah, procure une belle puissance à ce vélo électrique. Bien évidemment, vous trouverez moins plaisant de ne pouvoir tenir que sur 70 km avec ce vélo. Mais pour une balade en montagne, tenir sur une distance de 50 à 55 km à une vitesse maximale de 25kmH à vélo est déjà un bel exploit. Pour le reste, faire quelques kilomètres à pied ne peut que vous procurer un bien fou.

weebot-cross