J’ai testé pour vous l’enceinte Go de la marque JBL

Bonjour à tous ! Je suis Laura, 23 ans. Je suis animatrice de vente dans un magasin de disque à Nantes. Ainsi je m’y connais assez en musique mais aussi en qualité de son. Je suis également fan des produits New Tech. Voilà pourquoi je vous présente mes impressions après avoir tester la mini-enceinte Bluetooth JBL Go, de la marque leader dans ce marché.

Présentation de l’enceinte Bluetooth

A ma connaissance, la JBL Go est l’enceinte la plus compacte de la marque. Elle ne pèse que 140 g et mesure 82x30x68 mm. Elle peut ainsi se glisser discrètement dans un sac, dans la poche soit n’importe où. Cette version est disponible en 8 coloris bien flashy mais l’objet de ce test concerne une enceinte JBL Go rouge vermillon, ma couleur préférée.

De la forme carrée, la Go présente un design simple mais pourtant efficace. Elle est entourée d’un revêtement en caoutchouc pour permettre la résistance à certaines éclaboussures. La grille métallique frontale est aussi assez rigide pour la protéger des petites projections d’eaux. Malgré cette apparence peu transcendante, je dois avouer que la JBL Go est vraiment agréable au toucher. Cette petite enceinte se tient aussi parfaitement dans une main.

A seulement 30 euros, j’ai pu obtenir un haut-parleur mignon et assez performant pour m’accompagner partout. Il suffit de s’installer à son aise à la plage, au parc…, mettre l’enceinte à n’importe quel endroit en position debout ou à plat et diffuser ses morceaux favoris. Pour résumer, dans le package on retrouve l’enceinte carrée, un câble micro-USB pour la recharge ainsi qu’un guide.

jbl-go-enceinte-bluetooth-test

Caractéristiques techniques

Malgré sa petite taille, la JBL Go dispose du strict nécessaire à une enceinte Bluetooth portable. Pour la connexion, elle intègre un Bluetooth 4.1, très fluide pour la diffusion à distance. Un Jack Auxiliaire est aussi disponible pour la connexion filaire. Comme la plupart des enceintes JBL, la Go offre un kit mains-libres à réduction de bruit. Au-dessus de l’enceinte on retrouve tous les boutons de commandes pour l’appairage, la gestion du volume, la mise sous tension ainsi qu’un bouton multifonction pour l’appel, la pause/play et le next.

Question autonomie, la durée annoncée est de 5h. Pourtant en fixant le volume maximal à 70%, j’ai pu tenir exactement 11h non-stop. Mais avec un volume maximum, les 5h sont bien respectés. Cette puissance de la batterie est pour moi correcte pour une si petite enceinte.

Vu sa taille, une puissance sonore de 3W semble raisonnable. De plus le rendu reste musical et assez précis. Les distorsions ne dérangent que lorsque les graves atteignent le volume maximal. En tout, la JBL Go a tout pour satisfaire le commun des mortels. C’est une acquisition bien sage pour ceux qui veulent se procurer une source sonore facile à transporter, assez performante et surtout à petit prix.

Même si la JBL Go n’est pas parmi les plus puissantes enceintes Bluetooth, je conclus qu’elle est tout à fait correcte en tout point surtout par rapport à sa taille.