Présentation du film Captain Fantastic

Le film Captain Fantastic est un long-métrage environ 118 minutes, du genre dramatique américain, crée et réalisé par Matt Ross. Il a été sorti en 2016 au festival du film de sundance. Il obtient le trophée de la scénographie un certain regard au Festival de Cannes 2016. Il y a un concours au festival de cinéma américain de Deauville 2016 où il était le vainqueur au prix du jury et au prix du public. Il gagne ainsi le Golden Space Needle du meilleur film au festival international du film de Seattle.

Le scénario du film Captain fantastic

Le film Captain Fantastic est basé sur une idée remarquable, mais classique, celle d’un père de famille (appelé ben ou Viggo Mortensen) éduquant ses six enfants dans un mode extrême, supprimant sa petite tribu de toutes sortes de corruption de notre société actuelle. Se libérant aux milieux du système (scolaire, nutritif, médiatique et particulièrement idéologique), ses progénitures barbares sont douées, ont de qualité débrouillarde, humanistes, en bon état physique, en correspondance avec la nature…

captain-fantastique-synopsis

Mais aussi, ils exercent à penser par eux-mêmes. En clair, ils composent une famille excellente anti-système implacablement révolutionnaire à l’encontre de tout aspect de propagande, de contrainte et d’excès de pouvoir. Cette agréable famille va assurément être forcée de sortir de son isolement pour s’opposer à la société américaine et à ses présents. Ils doivent quitter cette tribu qu’il avait formée pour eux. Les enfants doivent affronter à la sensation et aux risques d’un monde qui ne leur pas habitué, alors que son père est obligé de remettre en cause sa conception de parent et commence un nouveau départ, celui de montrer à sa famille une éducation étrangère.

Les acteurs qui tiennent leur rôle sur le film

Le réalisateur/ comédien Matt Ross prend en charge son casting vu que son scénario contient une galerie de personnages aussi particuliers que compliqués. Le grand problème fut de rencontrer de jeunes comédiens pour jouer le rôle des six enfants fantastiques, âgées de 7 à 22 ans. Matt Ross a cherché partout dans le monde pour avoir ses comédiens : USA, Canada, Nouvelle-Zélande, Australie, et autres origines. Le réalisateur a annoncé que sélectionner sagement des enfants pour un film, c’est ainsi sélectionné leurs parents manifestes tout au long du tournage, ils peuvent effectivement aider le réalisateur à concentrer l’énergie de leurs progénitures. Une fois le casting réuni, Matt Ross et son groupe partent ensemble en camping en pleine nature, avant la réalisation, pour deux semaines d’organisation. Dans le programme est comme suit : leçons de taxidermie, cours d’espéranto, escalade, yoga, arts martiaux, musique et autres. Les acteurs ont commencé aussi de se connaître et ont formé des liens solides. Et, Matt Ross a aussi partagé son idée avec ses jeunes acteurs à discuter du scénario, de ses thèmes et surement des personnages. Cela prouve qu’il veut produire au final des performances signes de qualité. Matt Ross et son surprenant casting créent le meilleur synopsis de Captain Fantastic avec une entière implication et valorisante.