Le roi Arthur : mon avis sur le film qui sortira en 2017

Ce film américain de genre action, fantastique et aventure réalisé par Guy Ritchie sortira le 17 février 2017. Il a comme acteurs principaux : Charlie Hunnam, Astrid Bergès-Frisbey, Jude law. Le titre original en anglais est King Arthur : Legend of the swords. Le film est produit par Warner Bros pictures.

Présentation générale du film le roi Arthur

Arthur, jeune homme rusé fait régner l’ordre sur les banlieues de Londonium avec sa bande jusqu’au jour où il se saisit de l’épée Excalibur et de son destin. Face au pouvoir de l’épée, il aurait à prendre des décisions difficiles sans possibilité de revenir sur ses pas. De ce fait, il a décidé de rejoindre la Résistance et une jeune femme entourée de mystères appelée Guenièvre. Il aurait ainsi à apprendre la maîtrise du glaive, à vaincre ses démons intérieurs et à réunir le peuple en vue de combattre le tyran Vortigern. Ce dernier a volé la couronne et a tué ses parents. Après des rudes batailles, il parviendra à avoir accès au trône.

Avis sur le film 2017 le roi Arthur

La date de sortie de ce film était prévue pour l’année 2016 mais il sera décalé vers le mois de février 2017. Le réalisateur du « Sherlock Holmes » va ainsi sortir cette épopée cette année. On retrouve en tête d’affiche Jude Law, le docteur Watson du film du détective. Il sera dans la peau du maléfique Voltigern. Tandis que Charles Hunam jouera le roi Arthur. D’autres acteurs comme Charlie Hunnam, Eric Bana, Poppy Delevigne etc. accompagneront le casting. Le roi Arthur devrait sortir initialement avec le film de Fox L’Age de glace : les lois de l’Univers et celui de Paramount Star Trek sans limites. Mais le studio préfère retarder de 7 mois pour éprouver la patience des cinéphiles (?). Mais avec le délai, le fantasy épique verra d’autres concurrents plus impressionnants tels que Bad Boys 3 joué par Will Smith et the Maze Runner : the Deathcare du Labyrinthe. Reste à savoir si le film fera éclipser la trilogie de Labyrinthe et the Maze Runner. Cette stratégie n’a pas marché avec la sortie repoussée de 7 mois du dernier film de Ritchie, Agents très spéciaux : Code U.N.C.L.E. Malgré la bonne réalisation et la qualité du film, les spectateurs étaient agacés et l’œuvre a été un flop aux Etats-Unis. Croisons le doigt que ce changement de calendrier de 7 mois supplémentaires portera chance au film.

le-roi-arthur-film-2017

Pour en revenir au tournage du roi Arthur, qui est déjà fini d’ailleurs, a débuté au studio Warner, en Angleterre puis s’étend dans les paysages réels en Ecosse et au pays de Galles. On retrouve Astrid Bergès-Frisbey dans le rôle de Guenièvre, Eric Bana dans le rôle du père d’Arthur le roi Uther, Aidan Gillen dans la peau de Goosefat Bill et Djimon Honsou dans le rôle du chef de la résistance Bedivère. Comme il ne reste qu’un mois et quelques, soyons donc patients pour le visionnage de cette version Ritchie du roi Arthur.

Et si vous aimez l’histoire, cette serie intitulee Crown pourrait vous plaire (ici).